S'inscrire !

  • Auteur :
  • Publication : 20 07 2010
  • Catégorie :La recherche médicale et génétique

TRO 19622 - Olesoxime - Essai de phase 2    

Trophos

Il semblerait  qu'ils aient annoncé un peu plus d'information sur l'olesoxime à la journées des familles 2010. L'essai de phase 2 aura lieu simultanément dans 7 pays qui sont l'Allemagne, l'Italie, l'Angleterre, la Pologne, les Pays bas, la Belgique et bien sûr la France. 

 
Qu'on montré les testes précliniques ?
 
  1. Ils ont montré une action neuroprotectrice* et anti-apoptotique**
  2. Cette molécule permet  d'augmenter la survie chez un modèle de souris de la maladie ( espérons que ce modèle soit vraiment proche de la réalité..)
  3. L'essai de phase 1 sur les SLA et SMA*** à démontré que le TRO19622 est bien toléré
Qui pourra participer à cette essai ?
 
Ils vont recruter 150 patients à travers les 7 pays d'europe qui participe à l'étude soit une 20 aine de patients par pays qui devront être atteints d'amyotrophie spinale de type 2 ou 3 et âgés de 3 à 25 ans, donc moi qui ai participé à la phase 1 il y a 2 ans 1/2,  je ne pourrai pas participé à la phase, désolé Mr vous ete trop vieux     , J'ai toujours était un peu surpris sur le fait de mettre des limites d'age sur ce genre d'essai mais bon je dois me résigner  ma date péremption est passée 
 
Mais ça commence quand ?
 
Officiellement, l'essai est en attente d'autorisation réglementaire, ce qui empêche le début de recrutement, maintenant on peut lire aujourd'hui dans la presse que Trophos société  pharmaceutique marseillaise  de recherche clinique va être racheté pour 10 million d'euros par Actelion. Je ne pense pas que les testes débuterons avant le rachat du groupe a moins que ? ...
 
On peut lire aujourd'hui sur un site de boursicoteur :"Vontobel estime le potentiel de l'Olesoxime du français Trophos à entre 500 mio CHF et 1 mrd."
 
il semblerait que certaine personne croit en son efficacité vous le bénéfice qu'il compte en retirer ...
 
Dans l'hypothèse où la phase 2 se passe comme la phase 1 le recrutement devrait commencer en septembre pour  un début des tests en décembre.
 
olesoxime
 
 
 
*Neuroprotecteur : c'est à dire qui protège les neurones 
 
** Apoptotique : On nomme apoptose (ou mort cellulaire programmée, ou suicide cellulaire) le processus par lequel des cellules déclenchent leur auto-destruction en réponse à un signal.
 
***SMA : Spinal muscular atrophy ou Amyotrophie spinale en français

Source : ici