S'inscrire !

  • Auteur :
  • Publication : 05 07 2010
  • Catégorie :La recherche médicale et génétique

Spiruline la molécule miracle de l'amyotrophie spinale    

Les recherches en france.

Olesoxine

Juillet devait etre le debut de la phase 2 de l'olesoxine molécule du laboratoire marseillé Trophos sensé ralentir l'évolution  de L'amyotrophie spinale voir la stopper  pour le moment silence radio mais bon le mois de Juillet n'est pas finit ... Wait & See

Riluzole (rilutek)

Les essais sur le riluzole, molécule connu depuis au moins une dizaine d'année qui ralentit un peu la progression de la maladie chez les SLA est en test depuis 4 ans chez les SMA. Il n'y a pas de nouvelles qui ont filtrées sur des progrés observé à defaut de prolonger la vie des motoneurones elle semble prolonger la durée de l'essais ...

Et enfin la molécule miracle la Spiruline !

La spiruline

Cette découverte n'a pas était fait par des chercheurs mais par des ASI. Miracle est peut etre un bien grand mot mais la casi totalité des personnes qui ont testé la spiruline on une sensation d'être moins fatigué.

témoignage de Maxime ASI2:"la spiruline offre de nombreuses vertus, jusqu'à être un moyen de combattre la malnutrition.

Pour ma part j'ai bon appétit ^^ mais la spiruline agit à d'autres niveaux. Si je ne ressens pas non de gain de force il n'en est pas moins évident que globalement je me sens beaucoup plus en forme depuis que j'ai commencé la spiruline. Une fatigabilité considérablement réduite, une respiration largement améliorée, des nuits reposantes (probablement du à une meilleure respiration) et une endurance globale à l'effort décuplée.

On peut effectivement aborder l'hypothétique effet placebo. Pour ma part je n'y crois pas. Alexis prend de la spiruline depuis une dizaine de mois, pour moi ça fait un peu plus de six mois, quant à Céline il me semble que ça fait également plusieurs semaines. Un effet placebo ne dure pas si longtemps, encore moins avec ce genre d'effets.

Mon dada c'est la spiruline sous forme de micro granules, Marque flamand vert. J'ai commencé par une demie cuillère à café par jour pendant une petite semaine, puis une cuillère à café pendant quelques jours et finalement deux cuillères à café par jour.

Pour ce qui est de la saveur, il faut bien reconnaître que c'est loin d'être un régal. Pour autant ça passe très bien avec un verre de jus d'orange : une cuillère, une gorgée de jus, et on avalle. Rebelote."

Message de Céline ASI 2

Bonjour, je m'appelle Céline et je suis spirulinomane depuis 2 mois. ("bonjouuur Céliiiine")

Non sérieusement, je confirme que j'en suis fan. Absolument aucun effet musculaire hein, ohla, c'est pas un médoc anti-asi ! Mais une forme d'enfer, et ça, faut pas s'en priver ! La fatiguabilité est vraiment le point de l'ASI qui me gène (gênait !) le plus, et sa quasi disparition est surprenante.

Pour moi l'effet principal ressenti (et immédiat, dès le premier jour) est une nuit de sommeil beaucoup plus réparatrice, qui se permet donc d'être plus courte ! Je dirais que c'est dû à une meilleure oxygénation nocturne, mais je garantis pas, c'est peut-être aussi un effet direct de la spiruline, des chercheurs nous diront ça un jour.
(Et puis aussi, quand je bois de l'alcool, je ne deviens plus bleue, je ne claque plus des dents, je pencherais donc aussi pour une meilleure oxygénation, en tous cas j'apprécie beaucoup cet effet spirulinesque ^^)

J'ai commencé avec la "spiruline de la ferme", produite en France et en paillette. Miam, c'est bizarre mais pas si dégeu que ça ! Dans une soupe, un jus de tomate, c'est même super bon. Mais comme les paillettes sont grosses, ça se dissout mal, donc j'ai essayé la flamant vert en poudre (microgranules) mais pouah, là c'est dégeu ^^
Ca reste à affiner, mais en tous cas je continue, c'est sûr, j'ai passé des périodes de vacances, mariage, formation, brocante avec une récupération jamais vue !

En plus avec tout ce que contient la spiruline, on est à l'abri de toute anémie et les défenses immunitaires sont au top pour bouter cette vilaine grippe A ! ;-)
 

 

Source : ici