S'inscrire !

  • Publication : 08 01 2009
  • Catégorie :La recherche médicale et génétique

Les motards prêts pour la « Balade des Lulus »    

Forts de la balade pour Ophélie qui avait réuni en septembre plus de mille motos, les motards de la Fédération française des motards en colère, leurs amis aulnésiens du Bécane-club de Mormal et des Ch'ti guidons de Berlaimont ont décidé de remettre leurs gros cubes en route.

Ils auront à leurs côtés pour cette « Balade des Lulus », des associations Lucie met les voiles et la Chrysalide pour Ludivine, ils ont réglé samedi dans un café berlaimontois les derniers détails de ce périple qui aura lieu le dimanche 28 septembre. Il s'agira cette fois de récolter des fonds au profit de deux collégiennes aulnésiennes âgées de douze ans : Lucie Guyot, atteinte d'amyotrophie spinale et Ludivine Druez, victime d'une lésion cérébrale de type IMC.

Moyennant une participation symbolique de 5 E par engin, les pilotes de motos ou quads participeront à allure modérée à une rando de 80 km, qui les emmènera (*) depuis la zone de la Florentine à Leval, à Berlaimont, via Cartignies, Le Nouvion-en-Thiérache, Catillon-sur-Sambre, Le Cateau-Cambrésis et Englefontaine. Autour d'une buvette et d'une restauration champêtre la fête se poursuivra toute l'après-midi avec de nombreuses animations : jeux divers, structures gonflables, mini-quad vente d'enveloppes et de grilles, tombola, spectacle de danse avec la troupe bachinoise Ya Ka Danser, et aussi du rock avec les concerts que donneront (à titre gracieux) les groupes Impie Toys, Johnny Varisse et Human Cirkus. •

> (*) Rassemblement à 9 h, départ à 10 h et retour prévu vers 12 h.

> Contacts associations la Chysalide, 10, impasse Gérard-Philipe et Lucie met les voiles, 14 rue René-Cassin à Aulnoye-Aymeries, ou Freddy Dupont, Tél : 06 33 04 88 82.

Source : ici