S'inscrire !

  • Publication : 07 01 2009
  • Catégorie :La recherche médicale et génétique

Le 12 lensois soutient 2 jeunes soeurs malades    

Vendredi soir, au stade Bollaert, un chèque de solidarité a été remis à Justine et Margaux, deux soeurs atteintes de maladie génétique. Ce geste est l'épilogue d'un tournoi organisé, fin juin, par la section du 12 lensois de Saint-Quentin.

Pour aider Justine et Margaux, un « tournoi du coeur » avait été organisé, le 22 juin, à l'initiative de Robert et Sandrine Varenne, responsables de la section du 12 lensois à Saint-Quentin. Ces derniers ont reçu le soutien du siège central de Lens présidé par Didier Decoupigny et représenté par Véronique Desfossez, déléguée. Beaucoup de sections de supporters lensois étaient présentes lors de cette journée.

Ce tournoi avait pour but d'aider une famille à financer un fauteuil roulant pour l'une des deux petites soeurs. Justine, âgée de 10 ans, et Margaux, âgée de 11 ans, sont atteintes d'amyotrophie spinale de type II. Cette maladie génétique montre une atrophie de la masse musculaire et du tronc ce qui dégrade la fonction respiratoire. La recherche avance mais il n'existe, à l'heure actuelle, aucun traitement pour freiner la dégénérescence musculaire ni réparer les dégâts causés par la maladie. Les seules solutions sont la kinésithérapie motrice et la kinésithérapie respiratoire.

Vendredi soir, au stade Bollaert, a eu lieu la remise officielle du chèque aux deux enfants en présence de plusieurs personnalités du RC Lens : Michel Ettorre, Christophe Delmotte, Adil Hermach, Catherine et Georges Tournay. Le nouveau maillot du Racing, dédicacé par tous les joueurs, leur a été offert et elles sont invitées à venir passer une soirée lors d'un prochain match à Bollaert.

Justine et Margaux ont remercié toutes les personnes qui ont contribué à la réussite du tournoi et à la récolte des fonds afin de leur permettre d'acquérir ce nouveau matériel indispensable à leur vie quotidienne.

Source : ici