S'inscrire !

  • Auteur :
  • Publication : 22 07 2011
  • Catégorie :La recherche médicale et génétique

Résultats de l'essai clinique CARNI-VAL et info sur l'olesoxime.    

Cette étude incluait 33 personnes Amyotrophie spinale Type 3 âgées d'entre 3 et 17 ans. ils ont été évalués pendant 4 à 6 semaines avant l'étude pour pouvoir tester leur état de force, de santé etc... Ensuite On leur a donné du CARNI-VAL pendant 2 ans. CARNI-VAL est la contraction de L-Carnitine  et d'acide Valproique. Durant la premiere année aucun effet bénéfique n'a était remarquée. Au final sur 17% des patients  une augmentation de 20% du poids a été observée et sur quelques patients une augmentation des capacités pulmonaires a été remarquée mais ce n'est pas quantifiable.
 
Conclusion, Cette étude sur le CARNI-VAL indique qu'il n'améliore ni la force ni les capicités vitales chez les enfants atteints par la SMA. 
 
En france nous avons seulement des nouvelles officieuses de l'Olesoxime (TRO19622), il semblerait que les personnes qui font l'essai ne soient pas très bavardes sur les forums, y a t'il des résultats bénéfiques ? ça je ne sais pas, des résultats négatifs ? pour le moment les seuls échos que j'ai pu avoir, c'est que 2 personnes ont été retirées de l'étude après 1 mois de prise du médicament, ça leurs provoquait des extrasystoles.
 
Qu'est-ce qu'une extrasystole ? Réponse : "Une extrasystole est un trouble du rythme cardiaque correspondant à une contraction prématurée d’une des cavités du cœur." 

Source : ici