S'inscrire !

Catégories d'articles :

Articles et résumés correspondants à la catégorie "Matériel médical et aménagement"

La scoliose traitée efficacement avec des tiges à croissance contrôlée magnétiquementArticle rédigé par : immortal le 23 09 2014

La video d'un enfant amyotrophie spinale type 1 utilisant une nouvelle technique pour traiter la scoliose. Et sous la video une petite étude qui date de 2012 sur cette technologie.

Une première étude chez l’homme montre que de nouvelles tiges à croissance contrôlée magnétiquement peut traiter la scoliose chez les enfants en étant étendues à l’aide d’une technique non-invasive en même temps que la colonne vertébrale se développe, sans une chirurgie répétée invasive utilisée avec la technologie à tiges existante. L’étude a été réalisée par le professeur Kenneth Cheung et le Dr Dino Samartzis, du Département d’orthopédie et de traumatologie, de l’Université de Hong Kong et ses collègues.

L'hydrothérapie et l'amyotrophie spinaleArticle rédigé par : immortal le 11 03 2013

  Je viens de découvrir cette bouée qui pourrait permettre à vos bambins de flotter en toute tranquilité . En effet l'eau neutralise les effets de la gravité et permet à votre enfant de se déplacer avec moins d'effort.

www.waterwaybabies.com/

Une rencontre nationale, ça vous dit ?Article rédigé par : immortal le 22 10 2011

Afin de mieux vous connaître, le Groupe d’Intérêt Amyotrophies Spinales SMA envisage d’organiser une rencontre nationale autour de l’échange, de l’information et de la convivialité.

Pour ce faire et afin de répondre au mieux à vos inquiétudes quotidiennes liées à la maladie, ils vous proposent de choisir parmis plusieurs  thèmes : aides techniques, prise en charge respiratoire,  prise en charge orthopédique, prise en charge de la douleur..  Vous pouvez remplir le petit sondage sur le blog de l'afm

une-rencontre-nationale-ca-vous-dit.html

Une voiture adaptée pour le petit EdgarArticle rédigé par : immortal le 04 06 2011

Un Père Noël est passé à Châteauneuf-Villevieille dans la maison d’Edgar, ce petit garçon de 11 ans et demi atteint d’une forme sévère d’amyotrophie spinale (1). Dans le rôle du Père Noël, Sylvain, alias « Nounou », salarié de l’AFM (Association Française contre les Myopathies), arrivé au volant d’un véhicule adapté qui va permettre à Edgar d’être plus autonome. Car il pourra désormais monter dans le véhicule avec son fauteuil, sans aucune aide, grâce à une simple télécommande qui lui permet d’ouvrir la porte, d’abaisser la rampe et de s’installer. Laure, sa maman n’aura plus qu’à fixer le fauteuil. Leur vie à tous les deux va changer. Jusqu’à présent, Laure était obligée de porter son fils pour l’installer en voiture. « Pour Edgar, les transferts étaient douloureux, surtout depuis son opération du dos, une arthrodèse pratiquée...

Un siège WC primé par Handicap InternationalArticle rédigé par : immortal le 09 07 2010

Il n'existait pas dans les circuits de distribution traditionnels, Charlotte Denimal et Jean-François Trigalez l'ont inventé ! Ce siège abattable et transportable a été imaginé pour un petit garçon âgé de 2 ans et demi. César est atteint d'une maladie neuromusculaire d'origine génétique - l'amyotrophie spinale type 2 - le privant peu à peu de ses muscles moteurs et de ses fonctions respiratoires. Sa pathologie entraîne également une hypothonie du tronc.
Et pour que, comme...